Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bossangoa : l’usine d’égrenage du coton fonctionne à nouveau

Publié le jeudi 5 janvier 2023  |  radiondekeluka.org
Bossangoa
© Autre presse par DR
Bossangoa : l’usine d’égrenage du coton fonctionne à nouveau
Comment


Après presque un mois de cessation d’activités à la suite d’une attaque à la bombe, l’usine d’égrenage du coton de Bossangoa est de nouveau opérationnelle. Les machines ont redémarré au grand bonheur des cotonculteurs.

L’usine d’égrenage du coton de Bossangoa (Ouham) a repris ses activités dans la journée du mercredi 21 décembre 2022. La remise en marche des machines a été possible grâce aux efforts de l'équipe technique de l'Office national du coton et du gouvernement centrafricain.

Même s’il y a encore des travaux à faire sur les machines, le jour de la reprise, l’usine a égrené deux balles de fibre de coton, emballées et prêtes pour la vente. Cette reprise des activités est une bouffée d’oxygène pour les cotonculteurs qui n’ont pas d’autres sources de revenus que cette culture de rente.

Fière pour la reprise

"Je suis vraiment fière pour notre usine de Bossangoa qui a repris ses activités. Je remercie le gouvernement qui pense toujours à la population surtout les producteurs de Bossangoa avec la reprise de cette usine" s’est félicitée Marie Hélène, une productrice de coton à Bossangoa.
Commentaires