Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Centrafrique : 2 militaires tués et un autre porté disparu non loin de Bouar

Publié le mardi 10 janvier 2023  |  radiondekeluka.org
Militaires
© Autre presse par DR
Militaires français arrêtés en Centrafrique: "Beaucoup de flou entoure cette affaire"
Comment


Le calme est revenu dans le village Yenga, situé à 19Km de Bouar sur l’axe Baboua. Deux éléments des Forces armées centrafricaines y ont été tués et un autre est porté disparu, ce 7 janvier, après une attaque d’hommes armés.

Dans la nuit du samedi 7 janvier 2023, des hommes armés ont attaqué une position des Forces armées centrafricaines dans la localité de Yenga, située à 19 Km de Bouar. Selon les informations recueillies par Radio Ndeke Luka, l’attaque a occasionné la mort de deux militaires et, un autre ne répond pas pour le moment à l’appel.

Cette attaque a provoqué, le 08 janvier, une opération d’envergure des Faca et de leurs alliés russes dans le village Yenga. Des fouilles et des recherches ont été menées dans le but de traquer les auteurs de l’attaque de l’attaque surprise.

Situation maitrisée

Selon plusieurs sources locales, la situation est calme et les habitants vaquent à leurs occupations.

"J’ai échangé avec les autorités militaires qui étaient sur le terrain et même ce matin, nous étions avec la Minusca. Les gens ont commis leur forfait et sont repartis d’où ils sont venus. Pendant les heures qui ont suivi, c’était un peu difficile mais, depuis la journée d’hier, ça va. Le militaire porté disparu n’est pas encore rentré. Est-il entre les mains de ses ravisseurs ? Nous cherchons à le savoir" a déclaré Norbert Niédé, Sous-préfet de Bouar.
Commentaires