Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : le président s’inquiète de l’absentéisme et de l’irrégularité au travail au sein de la Présidence

Publié le dimanche 15 janvier 2023  |  alwihdainfo.com
1er
© Présidence par DR
1er conseil des ministres de l`année 2023 : Le président Touadera hausse le ton
Bangui, 05 Janvier 2022. Premier conseil des ministres de l’année 2023.
Comment


Le Président de la République, Faustin Archange Touadéra, a prononcé un discours lors de la présentation des vœux de nouvel an du personnel de la Présidence de la République le vendredi 13 janvier 2023.

Il s'est d'abord réjoui des progrès réalisés par le Gouvernement en 2022 malgré les difficultés causées par la pandémie de COVID-19, le conflit en Ukraine et la restriction de l'aide budgétaire. Il a également souligné le dévouement et l'engagement des membres de son personnel dans l'œuvre de transformation de la République Centrafricaine.

Cependant, le Président a également exprimé sa préoccupation quant aux absences et sorties prolongées pour des raisons souvent fallacieux, ainsi qu'à l'irrégularité au travail qui devient chronique pendant ses déplacements à l'extérieur. Il a rappelé l'importance de l'engagement, de la disponibilité, du sens de responsabilité et de l'initiative de chaque membre du Cabinet et du personnel administratif dans le combat collectif pour l'indépendance de la nation.

Faustin Archange Touadéra a également exhorté tous les membres de son personnel à continuer à servir la République avec foi, abnégation, sincérité et amour, et à privilégier les activités liées aux fonctions pour lesquelles ils ont été nommés plutôt que les activités purement personnelles en dehors des délais d'autorisation.

Enfin, il a remercié le personnel pour leur soutien et leur détermination à améliorer les conditions de vie de la population, et leur a souhaité une année pleine de réussite et de réalisation de leurs objectifs.
Commentaires