Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Recrutement au sein de la police et la gendarmerie, décès d’un candidat lors des épreuves sportives

Publié le mardi 17 janvier 2023  |  Corbeau News Centrafrique
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de fin de formation de la 28e promotion des éléments de la gendarmerie
Mardi 01 Septembre 2020. Kolongo. le Président de la République, Chef suprême des Armées, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a rehaussé de sa présence à la cérémonie du baptême de promotion de 550 éléments de la gendarmerie nationale.
Comment


Bangui – Un candidat vient de décéder lors du déroulement des épreuves sportives du processus de recrutement des policiers et gendarmes à Mbaïki, dans la préfecture de la Lobaye, au sud-ouest de la République centrafricaine, a-t-on appris des sources officielles locales.

Décès d’un candidat lors des épreuves sportives


Lancées officiellement à Bangui le lundi 16 janvier 2023, les épreuves sportives du processus de recrutement des policiers et gendarmes centrafricains débutent aujourd’hui sur l’ensemble du territoire national, notamment à Bangui comme dans les villes de province.

Pendant ce temps, dans la préfecture de la Lobaye, les épreuves sportives ont débuté également ce lundi 16 janvier 2023 en présence des dizaines des postulants venus de toutes les communes de la région.

Malheureusement, lors du déroulement de ces épreuves physiques ce matin, un jeune candidat du nom DININGA ISOLE Arsène, avant de terminer la course, a fait une chute libre et ne bouge plus. Transféré d’urgence à l’hôpital de Mbaïki, son décès est constaté malheureusement aux urgences par les médecins.

Selon les informations du CNC, ce jeune est un candidat au recrutement de la gendarmerie. Il a été déclaré admissible aux épreuves écrites la semaine dernière.

Rappelons qu’en septembre 2019, lors des épreuves physiques et sportives du recrutement des 1000 policiers et gendarmes, un candidat de la Nana-Mambéré avait été déclaré mort suite à une insuffisance respiratoire lors des épreuves de course de 1000 mètres.

Rédigé par Anselme Mbata

Corbeaunews Centrafrique
Commentaires