Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de la république a reçu en audience le représentant du PNUD en république centrafricaine.

Publié le samedi 21 janvier 2023  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le président de la république a reçu en audience le représentant du PNUD en république centrafricaine.
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé en fin d’après-midi du 20 janvier 2023, une audience à Monsieur Jean Luc STALON, Représentant du Programme des Nations-Unies pour le Développement ( PNUD).

La coopération entre la République Centrafricaine et le PNUD était au centre de cette rencontre.
Interrogé au sortir de cette audience, Monsieur Jean Luc STALON a fait savoir que les échanges avec le Président Faustin Archange TOUADERA a donné l’occasion de lui rendre compte des actions de développement menées conjointement avec le gouvernement Centrafricain. Trois dossiers importants, dit-il, ont été abordés au cours de ces discussions.

D’abord, la question sur l’avancement de l’élaboration du Plan National de Développement pour la République Centrafricaine pour une période de cinq ans . Selon Monsieur Jean Luc STALON, ce plan remplacera le RCPCA qui arrivera à terme au courant de l’année 2023.

Ensuite, le Président TOUADERA et son hôte ont abordé la question liée à la stabilisation de la République Centrafricaine à travers la mobilisation des ressources nécessaires à la mise en œuvre des actions stratégiques en faveur de la population centrafricaine.

Enfin, un sujet touchant au fonctionnement de la Cour Pénale Spéciale dont le PNUD est l'agent d’exécution, était également abordé au cours de cette audience.

Pour Monsieur Jean Luc STALON, cette rencontre a été aussi l’occasion de rendre compte au numéro Un centrafricain des efforts déployés ensemble avec certains partenaires, notamment l’Union Européenne, les États-Unis et bien d’autres pour la mobilisation des ressources pour le fonctionnement de cette institution judiciaire.
Commentaires