Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Violent affrontement entre les FACA et les rebelles à Ndah, la ville est reprise, 15 FACA tués, 9 autres capturés

Publié le mercredi 15 fevrier 2023  |  radiondekeluka.org
Vifs
© Autre presse par DR
Vifs affrontements entre l`armée centrafricaine et les rebelles anti-balaka au centre du pays.
Comment


Bangui – Située à 18 kilomètres de la ville de Gordile sur l’axe de Birao, la ville centrafricaine de Ndah est de nouveau fortement secouée ce mardi 14 février 2023 dans la matinée. Les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont pris d’assaut les positions de l’armée nationale dans la ville, occasionnant un violent affrontement entre eux durant deux heures. Le bilan est édifiant : au moins 15 FACA tués, et 9 autres pris en otage.

Après de violents affrontements du 26 et 27 janvier derniers où plusieurs dizaines des éléments de forces mixtes gouvernementales, dont 7 mercenaires de Wagner avaient été tués, et deux de leurs véhicules calcinés par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), sur instructions de leurs chefs hiérarchiques, les rebelles se sont tous retirés de leurs positions stratégiques, laissant la voix libre aux forces gouvernementales qui ont pu circuler comme sur un site de loisir à Gonda, mais aussi à Gordile et à Ndah.

Ainsi, près de deux semaines après leur arrivée à Ndah, les soldats FACA ont pris position à l’entrée et la sortie de la ville, érigeant des barrières même au centre-ville. Mais ce mardi 14 février 2023, très tôt dans la matinée, les rebelles ont pris d’assaut toutes les positions de l’armée nationale à Ndah. Durant 2 heures, un violent affrontement s’est déroulé dans la ville, poussant les soldats FACA à se retirer de la ville.

La ville est reprise par les rebelles

Pour l’heure, la ville de Ndah est reprise par les rebelles du CPC. Le bilan provisoire fait état d’au moins 15 soldats FACA tués, et plus de 9 autres pris en otage.

Le détail dans nos prochains articles sur CNC.
Commentaires