Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: un missionnaire blessé dans l’explosion d’une mine antipersonnel

Publié le jeudi 16 fevrier 2023  |  africa.la-croix.com
Centrafrique:
© Autre presse par DR
Centrafrique: un missionnaire blessé dans l’explosion d’une mine antipersonnel
Comment


Le 10 février, une voiture des missionnaires carmélites a sauté sur une mine antipersonnel sur la route ralliant Bozoum à Bouar, dans le nord-ouest de la République centrafricaine. Un missionnaire carmélite d’origine italienne, le père Norberto Pozzi, a été grièvement blessé et ses 5 passagers, légèrement blessés.
C’est une mine antipersonnel qui est à l’origine de l’accident qui risque de causer l’amputation de la jambe gauche du père Norberto Pozzi, 71 ans. Vendredi 10 février, ce missionnaire carmélite en mission à Bozoum, dans le nord-ouest de la Centrafrique, devait se rendre à Bouar, une quarantaine kilomètre plus loin, en compagnie d’un de ses confrères, d’un catéchiste et trois maçons. Leur véhicule a roulé sur une mine antipersonnel dont l’explosion a grièvement blessé le missionnaire italien touchant aussi, légèrement, ses cinq passagers.

Au lendemain de ce grave accident le père Pozzi a été transporté en hélicoptère en Ouganda où il devait subir une opération pour tenter de sauver sa jambe. Mardi 14 février, sa congrégation a annoncé que le missionnaire serait amputé de la jambe touchée par l’explosion. «Pendant l’opération, les médecins ont constaté que le talon était complètement détruit et les tissus en nécrose » a expliqué à l’agence Fides le père Aurelio Gazzera, un missionnaire carmélite.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires