Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Naissance d’un nouveau groupe politico-militaire, le MDRPC du général ARDA HAKOUMA

Publié le vendredi 17 fevrier 2023  |  Corbeau News Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Naissance d’un nouveau groupe politico-militaire, le MDRPC du général ARDA HAKOUMA
Comment


Le mouvement démocratique pour le rassemblement du peuple centrafricain (MDRPC), c’est le nom d’un nouveau groupe politico-militaire qui vient de voir le jour en République centrafricaine. Ce mouvement politico-militaire, dirigé par le général ARDA HAKOUMA, avait mis en place son bureau exécutif en janvier dernier à Ndélé, préfecture de Bamingui-Bangoran. Il promet la paix rien que la paix en Centrafrique.

Le cercle des groupes armés s’élargit un peu plus en République centrafricaine et passe officiellement de 16 à 17. L’avant-dernier c’est le mouvement Siriri, créé par monsieur Moustapha Sabone. Ce mouvement armé est basé principalement dans la préfecture de la Vakaga, à l’extrême nord-est de la République centrafricaine. C’était le 16e mouvement armé. Mais ce janvier 2023, un autre vient de voir le jour. C’est le mouvement démocratique pour le rassemblement du peuple centrafricain (MDRPC).

Créé par un vétéran de rébellion en Centrafrique, le général ARDA HAKOUMA, ancien directeur général de la garde présidentielle de l’ancien président de transition Michel Djotodia. L’homme fut en 2016 chef d’état-major du Front populaire pour la renaissance de Centrafrique (FPRC). C’est un ex-collaborateur du général Damane Zacaria, tué récemment par les mercenaires de Wagner en Centrafrique.

L’État-major du mouvement se trouve à Ndélé


Contacté par CNC, le général ARDA HAKOUMA confirme l’information et affirme qu’il compte en ce moment près de 1500 hommes dans ses rangs. Il indique également que lui et ses hommes se trouvent dans la préfecture de la Vakaga, de la Haute-Kotto et de Bamingui-Bangoran. Mais l’état-major du mouvement démocratique pour le rassemblement du peuple centrafricain (MDRPC) se trouve en ce moment dans la Bamingui-Bangoran, plus précisément entre Akroussoulback et Ndélé.

Le mouvement à un seul objectif, rétablir la sécurité et la paix en RCA en chassant le Président de la République Faustin Archange Touadera et ses mercenaires russes de la société ténébreuse Wagner.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment