Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : deux mercenaires de Wagner tués dans un violent affrontement à 25 kilomètres de Bouar

Publié le mardi 28 fevrier 2023  |  Corbeau News Centrafrique
Militaires
© Autre presse par DR
Militaires français arrêtés en Centrafrique: "Beaucoup de flou entoure cette affaire"
Comment


Deux mercenaires de Wagner tués dans un violent affrontement avec les rebelles de la CPC


Selon des informations du CNC, l’accrochage avait eu lieu à 25 kilomètres de Bouar sur la route de Béloko, plus précisément entre les villages de Yenga et gaï en allant vers Gallo.

En effet, un rebelle de la CPC, sortant de la brousse pour acheter des cigarettes, a été rapidement identifié et interpellé par les mercenaires de Wagner et les soldats FACA. Soumis à des tortures, le suspect était obligé d’aller indiquer l’endroit où se trouvaient ses collègues rebelles dans la brousse. Sauf que les rebelles, grâce aux indications qu’ils ont placées partout dans le village, ont été alertés de l’arrivée imminente des mercenaires de Wagner et les soldats FACA.

Prenant des dispositifs de défense robustes, les hommes de Wagner et les soldats FACA sont venus tombés comme des gibiers dans leur piège, déclenchant un violent affrontement durant plusieurs minutes. Finalement, deux mercenaires de Wagner tués, deux soldats FACA gravement blessés dans cet affrontement.

Rappelons que dans le village Yenga, situé à 18 kilomètres de Bouar sur la route de gallo que deux soldats FACA avaient été tués dans la nuit du samedi à dimanche 8 janvier 2023, , lors d’une attaque menée par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) contre un poste avancé de l’armée nationale dans ce village.


Corbeaunews Centrafriquev
Commentaires