Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : la plateforme Bé Oko sort du silence et exprime son soutien aux autorités centrafricaines

Publié le mercredi 1 mars 2023  |  radiondekeluka
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : la plateforme Bé Oko sort du silence et exprime son soutien aux autorités centrafricaines
Comment


La plateforme Bé Oko, composée de partis politiques qui soutiennent le président Faustin-Archange Touadéra, demande aux autorités de tout faire pour libérer les éléments des Forces armées centrafricaines faits prisonniers par les rebelles de la CPC. Déclaration faite, ce 26 février, sur les ondes de la radio nationale.

La réaction de la plateforme Bé Oko intervient deux semaines après la prise en otage de vingt militaires centrafricains par les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) à Sikikédé dans le Nord-est de la République centrafricaine. Cette plateforme politique encourage les forces de défense et de sécurité à poursuivre les ratissages afin de ramener la paix dans le pays.

« Œuvrer pour la protection du territoire »

"La plateforme Bé Oko félicite et encourage nos forces de défense et de sécurité ainsi que leurs alliés à continuer à œuvrer pour la protection du territoire et du peuple centrafricain afin de mettre hors d’état de nuire les forces du mal. Elle exige l’ouverture d’une enquête sur ces évènements afin de déterminer les responsabilités et que justice soit rendue", a déclaré Thierry Patrick Akoloza, coordonnateur de la plateforme Bé Oko.
Commentaires