Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

mcu et tchadiens à 5 kilos : entre arnaques et escroqueries au nom des présidents mahmat idriss déby itno et faustin archange touadéra

Publié le jeudi 9 mars 2023  |  Corbeau News Centrafrique
mcu
© Autre presse par dr
mcu et tchadiens à 5 kilos : entre arnaques et escroqueries au nom des présidents mahmat idriss déby itno et faustin archange touadéra
Comment


ARNAQUES ET ESCROQUERIES AU NOM DES PRÉSIDENTS MAHMAT IDRISS DÉBY ITNO ET FAUSTIN ARCHANGE TOUADÉRA


Cette réunion comptait plus de 250 participants. Pour le MCU, étaient présents : Aroufaye, le chargé de mission dans la cabinet du Président de l’Assemblée Nationale, qui représentait Guy Moskit, Djida Goni qui travaille à la BGFI, Sani Yalo qui assistait à la réunion par téléphone. Du côté des représentants de la communauté tchadiens : Hassan Saïd le président de la colonie tchadienne en RCA, Mahamat Tigoul l’attaché de l’ambassade du Tchad en RCA, Mahamat Tahir dit « Kwa tî Yanga », Ahmat Issa, Alhadji Mahamat Nour Kalombo et notamment Adam Adef.



Les organisateurs (MCU et représentants la communauté tchadienne de Centrafrique) ont annoncé l’arrivée imminente à Bangui, fixée au Vendredi 17 Mars 2023, du Président tchadien le Général Mahmat « Kaka » Déby Itno. Et ce, pour marquer la réconciliation avec le Président centrafricain Faustin Archange Touadéra.



Arnaque à grande échelle


Décision a alors été prise par ces escrocs de faire confectionner des t-shirts et des banderoles à la gloire des deux présidents afin de célébrer la réconciliation entre le Tchad et la RCA. Des cotisations ont ainsi été imposées aux participants à la réunion notamment aux commerçants tchadiens par Hassan Saïd, le président de la colonie tchadienne en Centrafrique, et son équipe de percepteur de l’argent (Mahamat Tigoul l’attaché de l’ambassade du Tchad en RCA et Djida Goni de la BGFI). Cinq cent mille (500.000) francs ont été demandé à chaque commerçant. Un commerçant Zakhawa du nom de Tom Rajab a même versé la somme de un million (1.000.000) de francs à Adam Adef.



Le comité islamique dirigé par Rator fait également partie de la combine et y va de ses extorsions de fond. À l’heure où nous mettons sous presse, les escrocs continuent de sévir en toute impunité en racketant les commerçants de PK5.

Rédigé par Gisèle MOLOMA
Commentaires