Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Projet de gouvernance digitale du secteur public : une délégation de la Banque mondiale invite le Premier ministre à s’impliquer

Publié le mardi 14 mars 2023  |  aBangui.com
Projet
© Autre presse par DR
Projet de gouvernance digitale du secteur public : une délégation de la Banque mondiale invite le Premier ministre à s`impliquer
Mardi 14 mars 2023, Heri ANDRIANASY, spécialiste principal de la Banque mondiale en Administration publique, chargé de projet de la gouvernance numérique du secteur public et sa délégation ont rencontré le Premier Ministre, Félix MOLOUA.
Comment


Heri ANDRIANASY, spécialiste principal de la Banque mondiale en Administration publique, chargé de projet de la gouvernance numérique du secteur public et sa délégation ont rencontré le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Félix MOLOUA ce mardi 14 mars 2023.


Venus s'enquérir de l'avancée des travaux, ils ont présenté leurs observations au Chef du Gouvernement. Heri ANDRIANASY a noté des “avancées encourageantes”. Mais, la délégation de la Banque Mondiale a également invité le Premier Ministre à s'impliquer dans la mise en œuvre effective du projet de la gouvernance numérique du secteur public.


Afin de soutenir le gouvernement centrafricain dans le processus de digitalisation de l'administration, la Banque mondiale, à travers l'association internationale de développement (IDA), a approuvé un don de 35 millions de dollars (environ 20 milliards de francs CFA) au profit du projet de gouvernance numérique du secteur public.


Notons que le Projet de gouvernance numérique du secteur public a pour objectif d’améliorer l’efficacité et la transparence de la gestion des ressources publiques, et de jeter les bases de la gouvernance numérique pour la prestation de services publics de confiance et inclusifs.


L.L
Commentaires