Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président de la république inaugure l’aire de stationnement avec voie de circulation des aéronefs de la MINUSCA.

Publié le jeudi 16 mars 2023  |  Présidence
Inauguration
© Autre presse par DR
Inauguration d’une aire de stationnement des aéronefs de la MINUSCA
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a présidé en fin d’après-midi du 15 mars 2023, la cérémonie de l’inauguration de l’aire de stationnement avec voie de circulation des aéronefs de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA).

La cérémonie s’est déroulée au Camp M’poko en présence de Mme Valentine Rugwabiza, Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU et Cheffe de la MINUSCA.


Cette infrastructure aéroportuaire, construite sur un espace de 190 m X 450 m est composée d’ :

-Une aire de stationnement avec voie de circulation :
-Un hangar d’entretien et de réparation ;
-Un terminal pour le traitement des passagers de la MINUSCA.

Pour Monsieur Pierre DOGBE, administrateur logistique à la MINUSCA, la délocalisation des activités de la MINUSCA au niveau de l’installation de l’aéroport international Bangui M’poko vers ce nouveau site va libérer de l’espace et contribuer à une grande fluidité et sécuriser les opérations aériennes de la mission onusienne.

Cette aire de stationnement des aéronefs va également permettre de décongestionner le tarmac de l’aéroport de Bangui M’Poko et interrompre le partage de cet espace entre les avions des compagnies commerciales, les aéronefs des Forces Armées Centrafricaines (FACA) et ceux de la MINUSCA.

Notons que cette infrastructure dont la construction avoisine 3 milliards de FCA sera également construite dans quatre villes de la RCA.

Ces aires de parking, d’atterissage et de maintenance reviendront de droit au Gouvernement centrafricain au terme de la mission de la MINUSCA.
Commentaires