Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Le BRDC exclut définitivement la COSCIPAC pour indiscipline et actes contraires à ses objectifs

Publié le lundi 27 mars 2023  |  Corbeau News Centrafrique
le
© Autre presse par Dr
le bloc républicain pour la défense de la constitution appelle à un grand meeting à Bangui
Comment


Bangui - Le Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC) a pris une décision le 24 mars 2023 en excluant définitivement l’Association dénommée « Coordination des Organisations de la Société Civile pour la Paix en Centrafrique » (COSCIPAC) de ses rangs. Cette décision a été prise après une Assemblée plénière réunie en session extraordinaire, conformément aux dispositions des articles 7, 25 et 26 du Règlement Intérieur.

Le BRDC exclut définitivement la COSCIPAC de ses rangs

Selon la décision Nº001/COORD/BRDC/23, la COSCIPAC a été exclue pour des motifs graves, notamment une indiscipline caractérisée et répétée, des prises de position et des actes contraires aux objectifs du BRDC, ainsi que des injures, des propos diffamatoires et désobligeants vis-à-vis des leaders des partis politiques membres du BRDC.

Cette décision intervient après que la COSCIPAC a été auditionnée à la suite de l’audio diffusé le 18 mars 2023 par Monsieur Petit Delphin KOTTO, Coordonnateur National de la COSCIPAC, et les explications de ses représentants. Le BRDC a donc pris le temps d’écouter les explications de la COSCIPAC avant de prendre sa décision finale.

Cette décision est importante car elle montre la détermination du BRDC à maintenir la discipline au sein de ses rangs et à ne pas tolérer les actes contraires à ses objectifs.

Il y’a lieu de rappeler que le BRDC est une plateforme politique qui regroupe plusieurs partis politiques et organisations de la société civile centrafricaine, qui travaillent ensemble pour défendre la Constitution et la démocratie en République centrafricaine.

La décision prise par le BRDC montre également son attachement à la discipline et à la bonne gouvernance dans le pays. Elle envoie un message clair à tous les membres de la société civile et de la classe politique en République centrafricaine : la discipline et le respect des objectifs du BRDC sont indispensables pour être membre de cette plateforme.

Cette décision est un appel à tous les membres du BRDC à travailler ensemble pour défendre la Constitution et la démocratie en République centrafricaine. Le BRDC reste déterminé à poursuivre sa mission et à défendre les valeurs fondamentales de la République centrafricaine.

Rédigé par Alain Nzilo
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment