Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : un faux pasteur qui exerce des activités occultes arrêté par la CNS

Publié le vendredi 31 mars 2023  |  Corbeau News Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : situation humanitaire alarmante à Bambouti après des affrontements
Comment


Un faux pasteur de l’église de la Mission Apostolique du Réveil Mondial (MARM) a été arrêté par la compagnie nationale de sécurité (CNS) en Centrafrique. L’homme nommé ASSIL ROMARIC, âgé de 38 ans, a été arrêté pour avoir exercé des activités occultes sur ses fidèles, qui sont malheureusement tombés dans un état d’inconscience.

Un faux pasteur de l’église MARM arrêté par la CNS


L’incident s’est produit le jeudi 30 mars 2023 aux environs de 10 heures du matin au domicile du pasteur ASSIL ROMARIC dans le quartier Walingba, dans le cinquième arrondissement de Bangui. Durant une séance de guérison organisée chez lui, le pasteur a fait avaler de l’huile d’onction à deux jeunes filles, prétendument pour les guérir de malédictions. Malheureusement, les deux jeunes filles sont tombées immédiatement dans un état d’inconscience après avoir avalé l’huile.

Les jeunes du quartier Walingba ainsi que les parents des victimes ont séquestré le pasteur après avoir constaté la dégradation de l’état des deux jeunes filles. Ils ont exigé que le pasteur ramène les jeunes filles à leur état initial. Les policiers de la CNS ont été alertés et sont intervenus rapidement sur les lieux. Le pasteur a été arrêté, et les deux victimes ont été transportées à l’hôpital communautaire pour recevoir des soins médicaux.

L’église Mission Apostolique du Réveil Mondial avait été créée par l’archevêque DEMONGANE. Après les événements, ce dernier affirme à la police qu’il ne reconnait pas le faux pasteur comme membre de son église.

Cet incident met en lumière les dangers de la pratique d’activités occultes et des faux pasteurs qui profitent de la confiance de leurs fidèles pour les exploiter. Les fidèles doivent être conscients des risques et de l’importance de vérifier la légitimité de leurs leaders religieux et des pratiques qu’ils proposent. Les autorités doivent également prendre des mesures pour protéger les fidèles contre de telles pratiques et poursuivre les personnes qui exploitent les autres pour leur propre bénéfice.
Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 31 mars 2023


Corbeaunews Centrafriquev
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`armée
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment