Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président de la république a reçu en audience Monsieur Abdou Abarry Représentant des Nations-Unies pour l’Afrique

Publié le vendredi 14 avril 2023  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la république a reçu en audience Monsieur Abdou Abarry Représentant des Nations-Unies pour l’Afrique
Mercredi,13 Avril 2023. Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience Monsieur Abdou ABARRY, Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour l’ Afrique.
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en début d’après-midi du 13 avril 2023, Monsieur Abdou ABARRY, Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour l’ Afrique.

Cette visite de travail de Monsieur Abdou ABARRY en terre Centrafricaine s’inscrit dans le cadre de la prise de contact avec les hautes autorités des onze pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Interrogé au sortir de cette audience, Monsieur Abdou ABARRY a fait savoir que le Président Faustin Archange TOUADERA a tout au long de cette rencontre partager sa vision et réaffirmer son attachement à la paix et au dialogue.

« J’encourage l’ensemble des filles et des fils de ce grand pays qui est la République Centrafricaine à saisir cette opportunité de dialogue afin de bâtir une Centrafrique unie, stable et prospère », a-t-il affirmé.
Le Président TOUADERA et son hôte de marque ont également fait le tour d'horizon de l’actualité sous-régionale.

Pour Monsieur Abdou ABARRY, les défis qui s’opposent aujourd’hui à la République Centrafricaine ne sont pas seulement internes mais, régionaux et transfrontaliers. Il a aussi évoqué les problèmes liés à la présence des groupes armés face auquel il est important, dit-il, de trouver de solutions pour faire asseoir la paix et la stabilité.

Le fonctionnaire des Nations-Unies Abdou ABARRY a rassuré le Président TOUADERA de la disponibilité de son institution à accompagner la République Centrafricaine dans ses efforts en faveur de la paix et de la stabilité.

« En tant que Représentant du système des Nations-Unies dans la région, on mettra tous les moyens pour accompagner les différentes initiatives qui ont déjà commencé à prendre effet, notamment avec certains pays voisins. On utilisera tous les moyens des Nations-Unies et de ses agences pour accompagner les actions positives que le Président de la République et le gouvernement sont entrain d’engager pour une Centrafrique unie, stable et prospère ».

Signalons que la République Centrafricaine est le 10e pays de la CEEAC que Monsieur Abdou ABARRY a visité après sa prise de fonction à la tête de l’ONUCA dont le siège se trouve à Libreville au Gabon.
Commentaires