Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire "drone de la MINUSCA intercepté": la mission onusienne dément et évoque des “rumeurs”

Publié le jeudi 20 avril 2023  |  aBangui.com
Le
© Autre presse par DR
Le prefet souligne les efforts entrepris avec la minusca pour etendre l’autorité de l’état dans toute la haute-kotto
Comment


Lors d’un point de presse qui s’est tenu le mercredi 19 avril 2023, le porte-parole de la MINUSCA, Guy Karema, a rejeté les allégations selon lesquelles les Forces armées centrafricaines (FACA) auraient intercepté un drone de la MINUSCA. Il a souligné que ces rumeurs étaient fausses et que toutes les opérations de la MINUSCA se font conformément aux règles en vigueur.


« Les FACA n’ont intercepté aucun drone de la MINUSCA dans les circonstances décrites par certains internautes. Nous regrettons la diffusion de telles rumeurs dans certains médias et sur les réseaux sociaux, d’autant plus que chacun sait pertinemment que toutes les opérations de la MINUSCA se font de manière régulière et dans le respect de la réglementation en vigueur », a déclaré Guy Karema.


Il a également souligné que les relations entre les Forces de la MINUSCA et les FACA sont au beau fixe, malgré les rumeurs de désaccord qui ont circulé. Les deux corps travaillent en synergie pour renforcer les capacités opérationnelles, assurer la protection des civils et garantir la paix nécessaire au développement durable du pays.


« La cession du Camp de la Force de la MINUSCA, se trouvant à l’Aéroport Bangui M’Poko, ce mercredi, aux FACA, est une illustration éloquente de bonnes relations entre les deux corps », a-t-il ajouté.


Les efforts de la mission pour stabiliser la République centrafricaine se poursuivent, et la MINUSCA demeure un partenaire crucial pour la promotion de la sécurité, de la paix et du développement dans le pays.



L.L

Commentaires