Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président de la république a pris part à la grande prière de fin du Ramadan

Publié le vendredi 21 avril 2023  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la république a pris part à la grande prière de fin du Ramadan
Vendredi, 21 avril 2023. Le Président TOUADERA a pris part à la mosquée centrale de Bangui, à la grande prière de fin de l’Aïd el-Fitr.
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a pris part dans la matinée du 21 avril 2023 à la mosquée centrale, située dans le 3e arrondissement de Bangui, à la grande prière de fin de l’Aïd el-Fitr.

Les musulmans de la République Centrafricaine à l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier ont passé trente jours de jeûne et de prière pour implorer le pardon et chercher la face de Dieu.

Dans son message à la nation et à la communauté musulmane de Centrafrique, le Président de la République, Pr. Faustin Archange TOUADERA a remercié les responsables de la mosquée centrale d’avoir invité les hautes autorités du pays à prendre part à cette grande prière de fin du Ramadan. Pour le Président TOUADERA, ce moment de jeûne qui a permis aux musulmans de la République Centrafricaine et d’ailleurs de se consacrer à la prière durdant un mois, est un moment très important dans la vie d’une nation.

« Je remercie et félicite tous les musulmans de Centrafrique d’avoir respecté le jeûne qui est l’une des recommandations de l’islam. Ce moment où vous vous êtes abstenus de vous alimenter régulièrement pour chercher la face de Dieu n’est pas seulement pour vous, mais pour le pays tout entier. Je crois que Dieu a exhaussé vos prières et répondra pour que la paix revienne définitivement dans notre pays, la République Centrafricaine ».

Le père de la nation Centrafricaine a demandé à ses compatriotes de confession musulmane de continuer dans la prière en faveur de la paix, de la sécurité et du vivre ensemble, gage de développement de la République Centrafricaine.
Commentaires