Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de la république a reçu en audience mme Argentina Matavele

Publié le mercredi 26 avril 2023  |  La Renaissance
Le
© Présidence par DR
Le président de la république a reçu en audience mme Argentina Matavele
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé en début d’après midi du 25 avril 2023 une audience à Mme Argentina MATAVELE, Directrice régionale de l’Organisation des Nations-Unies pour la Population (UNFPA).

Cette visite de travail de Mme s’inscrit dans le cadre du Symposium initié par le Président Faustin Archange TOUADERA , qui aura lieu du 27 au 28 avril 2023 à l’hôtel Ledger Plazza de Bangui.
Cette rencontre est organisée en faveur de l’amélioration des conditions de vie de la femme et des jeunes filles de la République centrafricaine, notamment la lutte contre la violence basée sur le genre .

Pour Madame Argentina MATAVELE , son séjour en République Centrafricaine vise à soutenir la vision prônée par le Président Faustin Archange TOUADERA sur la thématique liée à la défense des intérêts de la femme et des jeunes filles centrafricaines. Aussi, c'est pour témoigner la solidarité de l’UNFPA à la République Centrafricaine sur les questions liees au taux de la mortalité maternelle et infantile, ainsi que les violences basées sur le genre .

Le recensement de la population et de l’habitat était également au centre des discussions entre le Président TOUADERA et Mme Argentina MATAVELE .

Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a durant ces échanges donné sa vision et ses orientations sur ces thématiques.

La diplomate onusienne a affirmé que L’UNFPA va mobiliser des ressources nécessaires pour trouver de solutions à ces problèmes conformément à la vision du Président TOUADERA.
Selon cette dernière, la tenue de ce Symposium sera l’occasion pour tous les partenaires de la République Centrafricaine qui interviennent dans le domaine humanitaire, de prendre conscience et de réfléchir sur les stratégies et les moyens à mettre en œuvre pour venir à bout de ces problèmes.
Commentaires