Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le President Faustin-Archange Touadéra lance les travaux du mois de travail en Centrafrique

Publié le samedi 6 mai 2023  |  Agence Centrafrique Presse
Réunion
© Autre presse par DR
Réunion du plan stratégique national 2023-2027 de lutte contre le SIDA
Discours du Président Touadéra, Président du comite national de lutte contre le sida (CNLS) lors de la réunion du plan stratégique national de lutte contre le SIDA
Comment


Le Président de la République, Faustin Archange Touadera, a lancé jeudi 04 mai 2023 à Bangui, les activités de la 2ème édition du mois de travail en Centrafrique, sous le thème : « Nous devons poursuivre le travail », en présence du 2ème vice-président de l’assemblée-nationale, Albert Ndila, des membres du gouvernement et des représentants des institutions de la République.

L’objectif visé par cette activité est de promouvoir les vertus du travail auprès des concitoyens et des travailleurs en République centrafricaine.

Le President de la République, Faustin Archange Touadera a indiqué que cet évènement a permis de prendre conscience de toutes potentialités du travail et de l’optimiser pour commencer dès maintenant à travailler avec l’intelligence, la créativité et surtout la persévérance.

Le Chef de l’Etat a demandé que des efforts puissent être menés pour mobiliser des ressources, pour la formation et l’insertion socio-économique des jeunes, les réhabilitations et l’équipement des centres de formations professionnelles, l’amplification du projet d’apprentissage et du développement au profit des jeunes sur dix métiers porteurs.

Le Président de la République, Faustin Archange Touadera, a saisi cette occasion pour instruire le gouvernement à poursuivre les efforts pour l’amélioration des climats des affaires et surtout le renforcement du dialogue social par la reconduction du pacte national pour la stabilité social et le relèvement économique en septembre 2022.

« Dans la même dynamique, j’exhorte les partenaires au développement de soutenir les acquis de ce mois de travail, d’ouvrir des nouvelles perspectives visant à promouvoir toutes initiatives allant dans le sens du bien-être social et collectif », a poursuivi le Chef de l’Etat.

Rappelons que la 2ème édition du mois de travail en République Centrafricaine sera organisée par une série d’activité en partenariat avec le patronat, les syndicats, les organisations de la société civile, les partenaires techniques et financiers ainsi que les ministères sectoriels autour des thématiques liées au travail.
Commentaires