Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum en Centrafrique: le camp du «oui» s’organise déjà

Publié le mardi 13 juin 2023  |  RFI
An
© Présidence par DR
An 4 du Président Touadera : Grande interview avec la presse nationale et échanges avec les populations.
Lundi 30 Mars 2020. Bangui. Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA célèbre le 4e anniversaire de son accession à la magistrature suprême de l’Etat centrafricain.
Comment


Cela fait deux semaines ce mardi que le président Faustin-Archange Touadéra a annoncé la tenue d'un référendum constitutionnel, le 30 juillet prochain. Dans son allocution, le chef de l'État avait promis que les détails des réformes proposées seraient rendus publics dans les « prochains jours » mais jusque-là, le texte qui sera soumis aux électeurs n'est pas encore connu. Une direction nationale de campagne a en revanche été annoncée ce week-end, pour assurer une large victoire du «oui» à la nouvelle Constitution.

À un mois et demi de l'échéance, le camp du « oui » n'a pas encore de texte à défendre, mais il a un comité de campagne : ministres, députés, chefs d'autorités administratives... ce sont des dizaines de cadres de l'État, de la majorité présidentielle et d'organisations favorables au pouvoir qui sont mobilisés pour assurer un plébiscite à la réforme voulue par le président Touadéra.

À sa tête, le chef de l'État a placé un de ses hommes de confiance : le vice-président de l'Assemblée nationale Evariste Ngamana, assisté des poids lourds du gouvernement comme le ministre de la Justice Arnaud Djoubaye Abazène.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires