Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires CAN 2024: les enjeux d’une cinquième journée qui s’annonce décisive

Publié le mercredi 14 juin 2023  |  RFI
Football:
© Autre presse par DR
Football: la CAF prévoit dévoiler la liste des nations retenues pour accueillir les CAN 2025 et 2027 avant septembre
Comment


Le nombre de qualifiés à la CAN 2024 va augmenter à l’issue de cette 5e journée des éliminatoires qui débute ce mercredi 14 juin avec un alléchant Guinée-Égypte. La Centrafrique, la Namibie ou le Mali pourraient faire partie de heureux élus alors que la Gambie ou la RDC auront pour mission de maintenir l’espoir avant la dernière journée en septembre.

Ils sont à un pas de la Côte d’Ivoire
Une victoire et le paradis. Toute la Centrafrique attend ça. Les Fauves ne sont en effet qu’à un succès de leur première participation à une CAN. Samedi, Geoffrey Kondogbia et les siens reçoivent l’Angola à Douala (à cause de l’instabilité politique du pays), pour réaliser enfin leur rêve et s’offrir le ticket pour la Côte d’Ivoire. Une victoire suffit aussi au Gabon qui reçoit la RD Congo. La Namibie également est proche d’Abidjan et les Braves Warriors peuvent décrocher leur quatrième qualification à la CAN s’ils ne perdent pas contre le Burundi. Même mission pour le Mali qui n’a besoin que d’un point face au Congo pour rallier la Côte d’Ivoire. Le choc Guinée-Égypte est excitant mais pourrait déboucher sur un flop. Et pour cause, les deux équipes n’ont besoin qu’un point pour se qualifier. Un match nul arrangerait tout le monde...

La Guinée équatoriale, la Zambie, et le Ghana sont aussi à la quête d’un point contre respectivement la Tunisie, la Côte d’Ivoire et Madagascar pour se qualifier.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires