Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Signature de l’accord tripartite du projet d’appui à l’inclusion socioéconomique

Publié le lundi 19 juin 2023  |  Agence Centrafrique Presse
Signature
© Agence Centrafrique Presse par DR
Signature de l’accord tripartite du projet d’appui à l’inclusion socioéconomique
Comment


Bangui – Le Premier ministre, Félix Moloua a signé lundi 19 juin 2023 à Bangui, un accord tripartite d’exécution de projet d’appui à l’inclusion socioéconomique à travers l’entreprenariat et la mobilisation de la diaspora (PAISEMD), financé à plus d’un milliard de FCFA, entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) concernant.

Le projet PAIESEMD vise à contribuer au développement du secteur privé par la mobilisation des compétences et investisseurs de la diaspora.

Le chef du gouvernement a d’abord rappelé le rôle non négligeable que joue la diaspora dans le développement de certains pays africains tout en se référant aux résultats des études réalisées par les partenaires au développement tels la Banque Africaine de Développement, la Banque Mondiale.

Le Premier ministre Félix Moloua, a révélé qu’en vertu de l’intérêt que marquent certains compatriotes de la diaspora à travers la prospérité de la République Centrafricaine, sur l’instruction du Chef de l’Etat l’élaboration de ce projet vise à inciter leur retour afin de contribuer à la relance de la République Centrafricaine et à la promotion de l’entreprenariat.

Le chef du Bureau Pays de BAD, Mamady Souaré a réitéré que ce projet qui s’articule autour de la mobilité des compétences et des ressources de la diaspora et de la promotion de l’entreprenariat avec la diaspora centrafricaine, est une initiative globale permettant au pays de tirer profit des moyens financiers et humains de sa diaspora.

Signalons que pour sa première phase, le projet PAIESEMD couvrira les régions de Bangui, Ouaka et Haute-Kotto et il sera mise en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le Développement.

Chastelle Lémet / ACAP
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques 2023
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment