Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Démission collective au sein du Comité de Soutien aux Patriotes pour le Changement

Publié le dimanche 9 juillet 2023  |  Corbeau News Centrafrique
Centrafrique:
© Autre presse par DR
Centrafrique: les autorités accusent formellement les rebelles de la CPC d’avoir tué neuf Chinois
Comment


Un groupe de membres fondateurs du Comité de Soutien aux Patriotes pour le Changement (CSPC) a pris la décision de démissionner collectivement de leur poste. Ils expliquent leur retrait par le non-respect des objectifs initiaux du comité et la pression pour militer en faveur d’un parti politique spécifique, ce qui va à l’encontre de leur engagement initial. Malgré leur démission, ils réaffirment leur soutien à la lutte de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) et expriment leur gratitude pour avoir eu l’opportunité de contribuer à la libération du peuple centrafricain.

Ci-dessous, l’intégralité de la lettre de démission :



LETTRE DE DÉMISSION COLLECTIVE



Chers Compatriotes,

Nous vous adressons cette lettre pour vous informer de notre décision collective de démissionner ensemble du Comité de Soutien aux Patriotes pour le Changement en abrégé le CSPC.

Cependant, notre engagement à soutenir la lutte de la CPC et de tous les Résistants demeure immuable.

Il s’agit de :

– M. OGAYONNE Jean Gabriel

– Mme BELLO Aïssatou

– M. PIEBY SACKANOT Hygin Chrystel

– M SOLET KANGO Teddy

– M. ABAKAR ISSA ZARMA

Cette décision a été actée pour non respect des raisons existentielles liées à notre mission et attribution initiales focalisées sur la sensibilisation de la population centrafricaine civile politique et apolitique sur la question de la légitimité de la CPC, marginalisée à tort par le Pouvoir dictatorial de Touadera et ses Wagner et aussi les encourager à soutenir tous ceux qui luttent pour mettre fin à ce chaos entretenu par M Touadera.

Alors, vouloir nous contraindre d’une manière ou d’une autre à militer pour un parti politique ou un acteur politique, va à l’encontre de notre aspiration initiale donc une raison valable et fondée pour notre retrait de la structure.

De même, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude pour l’opportunité qui nous a été offerte de travailler au sein de ce Comité comme Membres fondateurs et fiers de faire partie d’une équipe dévouée et engagée à œuvrer avec ardeur pour soutenir la libération effective du Peuple Centrafricain.

Cependant, nous sommes parvenus à la conclusion selon laquelle nos contributions et compétences ne sont plus en phase avec les besoins supplémentaires qui visent à militer pour une idéologie politique particulière. Nous croyons fermement qu’il est important d’aligner nos objectifs personnels et professionnels avec ceux de l’organisation pour garantir une collaboration fructueuse et un impact positif.
Commentaires