Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestation par les bruits de casseroles : le BRDC se félicite et appelle à une nouvelle mobilisation pacifique

Publié le jeudi 13 juillet 2023  |  aBangui.com
Centrafrique
© APA TV par DR
Centrafrique : le BRDC a tenu son meeting dans le 8e arr. de Bangui malgré la pluie et un terrain inondé
Comment


Malgré les obstacles rencontrés, tels que "les déploiements des forces de défense et de sécurité, les intimidations, les menaces des chefs de quartiers et les arrestations arbitraires", le Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC) a salué le succès éclatant de la manifestation étalée par des bruits de casseroles sur 48 heures.

Dans un communiqué de presse, le BRDC appelle désormais les populations de Bangui et de Bimbo à se mobiliser massivement une fois de plus pour participer à une marche pacifique, suivie d'un meeting, ce vendredi 14 Juillet 2023, à partir de 6 heures du matin. Avec pour point de ralliement le pont de SICA BOIS, près de l'ancien MAMICA, sur l'Avenue Barthelemy BOGANDA.

Convaincu que l'annonce du référendum pour le 30 juillet prochain vise à ouvrir la voie à un éventuel troisième mandat de l'actuel président Faustin Archange Touadéra, le Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution s'est immédiatement engagé à s'opposer fermement à cette tentative de modification constitutionnelle. Le mouvement, depuis l'annonce de ces échéances référendaires, maintient son engagement inébranlable à contester cette initiative par des moyens pacifiques.

L.L
Commentaires