Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération militaire : le général Ibrahim Salou Ali prend le commandement de la Force Multinationale Mixte

Publié le vendredi 14 juillet 2023  |  aBangui.com
Centrafrique:
© Autre presse par dr
Centrafrique: officiels et militaires cibles d’exactions des paramilitaires russes dit un expert de l’ONU
Comment


La Force Multinationale Mixte (FMM) a accueilli un nouveau commandant en son sein. Ce vendredi 14 juillet 2023, le général Ibrahim Salou Ali a officiellement pris les rênes de la FMM lors d’une cérémonie de passation de charges qui s’est déroulée au quartier général de la force.


Selon le journal Tongolo Ti BeAfrica, sous le commandement du général Ibrahim Salou Ali, la force mixte a obtenu des résultats remarquables en moins de trois mois, comme en témoigne son adjoint, le général de brigade Assoualaï Blama. Ce dernier décrit le commandant sortant, le général de division Gu Chibuisi, comme un leader pédagogue qui a su créer une cohésion parmi les différentes troupes afin d’accomplir leur mission.


Lors d’un discours rétrospectif, le commandant sortant de la Force Multinationale Mixte a reconnu les progrès réalisés tout en soulignant la nécessité de poursuivre les opérations, étant donné que la FMM a affaibli les forces extrémistes sans toutefois les neutraliser complètement.


De son côté, le nouveau chef de la force mixte a exprimé sa fierté d’avoir l’opportunité de diriger cette force unique, caractérisée par sa composition diversifiée et ses expériences variées. Il plaide pour l’écoute, la compréhension et le respect mutuel en tant que principes de gouvernance qu’il souhaite instaurer.


Créée en 2015, la FMM est une coalition de forces armées du Nigéria, du Niger, du Cameroun, du Tchad et du Bénin dont la mission est de lutter contre les incursions de la secte Boko Haram et d’autres groupes terroristes.


L.L
Commentaires