Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: l’opposition brave l’interdiction et manifeste dans le calme contre le référendum

Publié le dimanche 16 juillet 2023  |  RFI
Lancement
© Présidence par DR
Lancement officiel de la compagne du référendum constitutionnel, le Président de la République
Après le lancement officiel de la compagne du référendum constitutionnel, le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA s’est rendu le samedi 15 juillet 2023, au stade Kossi situé dans la commune de Begoua ( préfecture de Bangui-Kaga), pour expliquer à ses compatriotes la teneur du document qui leur sera soumis.
Comment


Le bloc du BRDC, qui rassemble les principaux leaders de l'opposition, a manifesté dans les rues de Bangui vendredi 14 juillet matin malgré l’interdiction du gouvernement. Le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité publique avait justifié la mesure, en raison de son « caractère subversif » et de la « situation sécuritaire ». Les adversaires du président Faustin-Archange Touadéra dénoncent toujours le référendum pour une nouvelle constitution, prévu pour le 30 juillet, et accusent le chef de l'État de vouloir s'attribuer une présidence à vie.

Partis sur l'avenue Barthélémy Boganda, du nom du père de la nation centrafricaine, c'est à la place des Martyrs que les manifestants du Bloc républicain pour la défense de la Constitution (BRDC) ont terminé leur marche. Celle-ci était encadrée par la Mission de paix des Nations unies en Centrafrique (Minusca), selon les organisateurs.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires