Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président de la République a reçu en audience l’ambassadeur de France en fin de mission

Publié le mardi 25 juillet 2023  |  Présidence
Audience
© Autre presse par Dr
Audience du Président de la République avec l`ambassadeur de France en fin de mission
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en fin d’après-midi du 24 Juillet 2023, Monsieur Jean-Marc GROSGURIN, Ambassadeur de la République Française en République Centrafricaine.

En fin de mission diplomatique en République Centrafricaine, l'Ambassadeur Jean-Marc GROSGURIN est venu échanger avec le Président Faustin Archange TOUADERA sur plusieurs dossiers. Il Interrogé par la presse présidentielle, M. GROSGURIN a annoncé au Chef de l’Etat l’arrivée prochaine de son successeur et à profité de l'occasion pour faire ses adieux au Président de la République.

« Je suis venu m’entretenir avec le Président de la République sur plusieurs dossiers d’actualités et de partenariat. Comme vous savez, le dialogue est important entre nos deux pays et, on a besoin de s’écouter et de se parler. Je suis venu aussi lui dire que mon successeur arrivera et, je prendrai mon congé prochainement. Je suis venu aussi lui dire aurevoir pour la suite des événements et, surtout espérer le meilleur pour la Centrafrique mais, aussi pour les relations bilatérales entre la France et la République Centrafricaine. Je sais que y a un partenariat historique et, le Président de la République l’a rappelé. Et en même temps, il est important de pouvoir avancer, de pouvoir regarder l’avenir ensemble de manière plus sereine », a livré Monsieur Jean-Marc GROSGURIN qui a rajouté que « la France reste un partenaire reconnu et apprécié de la République Centrafricaine avec de belles choses à faire encore différemment « .

Le diplomate français a affirmé que l’important dans le partenariat entre la République Centrafricaine et la France , c’est de regarder ce qu’elles peuvent faire ensemble et rester à l’écoute l’une de l’autre dans le cadre d’un partenariat respectueux.

Rappelons que Monsieur Jean-Marc GROSGURIN est en poste à Bangui depuis le 11 septembre 2021 .
Commentaires