Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum constitutionnel en Centrafrique: un vote pour une refondation ou pour une présidence à vie?

Publié le samedi 29 juillet 2023  |  RFI
Les
© Présidence par DR
Les populations de la Nana-Mamberé et de la Mamberé Kadei appellent a voter "oui" au référendum constitutionnel du 30 juillet 2023
Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA est allé convaincre ses compatriotes pour le choix du Oui au Référendum constitutionnel du 30 juillet 2023.
Comment


Les Centrafricains sont appelés aux urnes ce dimanche 30 juillet 2023 pour se prononcer sur la nouvelle Constitution proposée par le président Faustin-Archange Touadéra. L’opposition appelle au boycott et dénonce une « mascarade illégale » visant à pérenniser le pouvoir du chef de l’État. La victoire du « oui » ne faisant aucun doute, ce sera donc la participation qui sera scrutée pour évaluer la légitimité de la réforme et de ce nouveau texte qui alimente nombre de polémiques à Bangui.

C’est la saison des pluies sur Bangui. Des craquements soudains déversent parfois pendant des heures des torrents d’eau qui rendent la conduite entre les cratères des rues de la capitale centrafricaine digne d’une épreuve olympique de canoë-kayak. Mais le ciel qui peut leur tomber sur la tête n’est pas suffisant pour doucher l’enthousiasme des supporters du président Faustin-Archange Touadéra.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires