Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : référendum constitutionnel réclamé ?

Publié le vendredi 11 aout 2023  |  dw.com
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : référendum constitutionnel réclamé ?
Comment


En RCA, la nouvelle Constitution a été approuvée par référendum, ce que l'opposition dénonce. Interview exclusive avec le président Faustin-Archange Touadéra.

C'est avec un score massif de 95% pour le Oui que la nouvelle Constitution en Centrafrique a été approuvée par référendum. Les résultats définitifs seront annoncés par la Cour constitutionnelle le 27 août. Le parti au pouvoir estime que l'avenir du pays sera renforcé en donnant plus de pouvoir au président actuel. Par ailleurs, la nouvelle Constitution permettra à Faustin-Archange Touadéra de se présenter pour un troisième mandat de sept ans, voire un quatrième s'il le désire. L'opposition dénonce un coup d'Etat institutionnel et un recul de la démocratie . Mais pour le président Touadéra, c'est le peuple qui aurait réclamé ce référendum. Interview exclusive avec Faustin-Archange Touadéra réalisée pour la DW par Zigoto Tchaya.

DW : Le sommet russo-africain vient de se terminer et Poutine a offert des céréales à six pays africains, dont la Centrafrique. Mais n'est-ce pas une goutte d'eau dans l'océan si l'on considère que la principale chaîne d'approvisionnement en blé reste coupée à cause de la guerre ?
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires