Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : Le Parti PUR revient aux célébrations du 1er Décembre en Centrafrique

Publié le mercredi 18 octobre 2023  |  aBangui.com
Les
© Autre presse par DR
Les quelques responsables des partis politiques d’opposition: de gauche à droite Crépin Mboli-Goumba, Me Nicolas Tiangaye, Cyriaque Gonda , Édouard Koyabounou et Mahamat Kamoun
Comment


Le Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR) a annoncé son retour aux festivités du 1er décembre 2023, marquant la 64ème année de la proclamation de la République Centrafricaine. Cette décision survient après une période de retrait du PUR vis-à-vis de ces célébrations pour des raisons socio-politiques républicaines entre 2017 et 2023.

«Fort des avancées enregistrées, le Parti de l’Unité et de la Reconstruction (...) reconsidère sa position et appelle le peuple centrafricain, ses militantes, militants et sympathisants et la Diaspora à prendre part massivement et patriotiquement aux festivités du 1er décembre 2023.»

Dans son communiqué, le PUR a engagé le gouvernement à maintenir les réformes qui placent les intérêts supérieurs de la Nation au cœur des politiques publiques. Le parti a appelé à une forte mobilisation nationale pour marquer cette première fête nationale célébrée après l’entrée du pays dans la 7ème République.


L.L
Commentaires