Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

​La langue russe s’apprend désormais à l’université de Bangui

Publié le vendredi 27 octobre 2023  |  Agence Centrafrique Presse
Des
© Autre presse par DR
Des universitaires appellent à la mobilisation pour les prochaines élections
Comment


Bangui - l’inauguration du centre d’éducation ouverte en russe et d’enseignement de la langue russe, le jeudi 19 octobre 2023 au sein de l’université de Bangui, en présence des autorités universitaires, des représentants de l’ambassade russe en Centrafrique et de plusieurs étudiants, est le début de la mise en œuvre du programme d’enseignement de la langue en République centrafricaine.

L’objectif visé à travers l’ouverture de ce centre d'éducation ouverte de Bangui est d’offrir aux étudiants centrafricains l’opportunité d’apprendre la langue russe au niveau élémentaire et de base. À la fin de chaque niveau, les étudiants seront testés et recevront en retour, un certificat d'État confirmant leur niveau de compétence linguistique. Un autre programme est prévu spécifiquement pour les enfants.

Les cours intensifs sont dispensés en utilisant des méthodes de communication modernes orientées vers l'ethnie et conçues pour enseigner la langue aux étrangers en dehors de l'environnement linguistique russe.

En outre, le programme d'activités du Centre comprend entre autres des ciné-clubs, ethno-quêtes, ateliers créatifs, conférences ouvertes à ceux qui souhaitent étudier le russe d’une part et pour les professeurs de russe comme langue étrangère d’autre part.

Ce centre accueillera également, diverses manifestations éducatives destinées à familiariser les étudiants avec l'histoire et la culture russes.

Signalons que ce projet est mis en œuvre par l'Université russe de l'amitié des peuples ’’Patrice Lumumba’’ et l'Université pédagogique d'État de Lipetsk Piotr Semionov-Tian-Chanski, avec le soutien du Ministère russe de l'éducation.

Acap Rédaction
Commentaires