Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Obsèques du ministre Idriss Amit au stade omnisports en présence du président de la république

Publié le mardi 7 novembre 2023  |  Présidence
Obsèques
© Présidence par DR
Obsèques du ministre Idriss Amit au stade omnisports en présence du président de la république
Comment


Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a assisté ce lundi 06 novembre 2023 au stade Omisport de Bangui aux obsèques du regretté Idriss AMIT, Ministre des Eaux, Forêts, Chasse et Pêche, décédé le 03 novembre 2023 à Douala au Cameroun.

Cet hommage national lui a été rendu en présence des plus hautes personnalités du pays. Aux côtés du Président de la République, on notait la présence du Président de l’Assemblée Nationale Simplice Mathieu SARANDJI, du Premier Ministre Félix MOLOUA et des membres de son gouvernement, des Responsables des Institutions de la République, des Diplomates accrédités en République Centrafricaine et des Associations religieuses.

Pour la circonstance, plusieurs témoignages ont été prononcés par la famille de l’illustre disparu , les collègues du Gouvernement, les collaborateurs de son département ministériel et de la Commission des Forêts de l’Afrique Centrale.

Dans son témoignage, le Secrétaire général de la Commission des Forêts de l’Afrique Centrale Monsieur Hervé MAIDOU dit garder du défunt, le souvenir d’un haut commis de l’Etat, dévoué à la cause de la forêt , ambitieux, doté d’un sens élevé du travail, de l’abnégation et l’intérêt général .
L'éloge funèbre prononcé par le Ministre Chargé du Secrétariat Général du Gouvernement et des Relations avec les Institutions de la République Maxime BALALOU, a retracé le parcours scolaire et professionnel du disparu qui a exercé en tant queprofesseur des Mathématiques et physiques dans les lycées de la capitale, a également occupé des hautes fonctions dans l’Administration centrafricaine avant d’être nommé au gouvernement comme Ministre des Eaux et Forêts. Poste qu'il a occupé 5 années durant.

Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a décerné à titre posthume au Ministre Idriss AMIT au nom du peuple centrafricain, la cravate de Commandeur dans l’Ordre national de la Reconnaissance centrafricaine.
Commentaires