Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Appel au génocide en RCA : le BRDC condamne les propos de Fidèle Gouandjika

Publié le jeudi 9 novembre 2023  |  aBangui.com
Des
© Autre presse par (AP Photo / Jerome Delay-File)
Des milices de la Seleka à Bangui, en RCA. Le pays est terrorisé par plusieurs groupes armés et retombe encore dans le bain de sang sectaire qui a fait des milliers de morts entre fin 2013 et 2015.
Comment


Le mercredi 8 novembre 2023, le Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution a “condamné avec la plus grande fermeté” la sortie médiatique du Conseiller spécial du Chef de l’Etat Archange Faustin Touadera.

“Considérant la fragilité du contexte sociopolitique actuel, la détérioration du climat sécuritaire à l'intérieur du pays et les nombreux défis économiques qui affectent quotidiennement le peuple centrafricain, les propos du Conseiller spécial du Chef de l'Etat sont non seulement d'une extrême gravité et inadmissibles, mais aussi constitutifs d'un plan concerté de parachèvement de la dictature en République centrafricaine.” a déclaré le Bloc.

En outre la formation s’est insurgée contre “le silence approbateur du Président de la République, qui cautionne cet appel au génocide, impliquant les ambassades accréditées en République centrafricaine, la MINUSCA et les partenaires occidentaux présents en République centrafricaine.”

Le BRDC a par ailleurs appelé la justice centrafricaine à se saisir de l’affaire afin d’engager des poursuites contre “son auteur”.



L.L
Commentaires