Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: «Nous voulons être une troisième voix», dit l’ex-Premier ministre Henri-Marie Dondra

Publié le vendredi 1 decembre 2023  |  RFI
Projet
© Ministère par DR
Projet de loi de finances 2019 : Le ministre Dondra présente un projet de budget en hausse
Le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Abdoul Karim Meckassoua, a présidé ce jeudi 11 octobre 2018, la plénière parlementaire consacrée à la présentation par le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra du projet de loi de finances pour 2019.
Comment


En Centrafrique, Henri-Marie Dondra a récemment effectué son retour sur le devant de la scène politique. Silencieux depuis de longs mois, l’ancien Premier ministre de Faustin-Archange Touadéra, qui fut également son ministre des Finances de 2016 à 2021, vient de lancer sa propre formation politique, Unir. A-t-il ainsi l’ambition de se présenter à la présidentielle de 2025 ? Son parti présentera-t-il des candidats aux élections locales de l’an prochain ?

RFI : Henri-Marie Dondra, après 21 mois de silence, vous étés de retour dans le jeu politique avec ce parti que vous venez de lancer, Unir (Unité républicaine). Pourquoi revenir maintenant sur le devant de la scène ?

Henri-Marie Dondra : Si vous regardez bien mon parcours, vous constaterez que j’ai toujours, depuis mon jeune âge, participer à l’animation de la vie publique de mon pays. Ne faisant plus partie de mon ancienne famille politique, j’ai voulu poursuivre mon engagement politique à travers cette nouvelle formation qui, à mon avis, cadre avec les idéaux que j’ai toujours défendus, notamment la promotion de la paix, la justice sociale, la démocratie, l’inclusion, et être aussi une force de proposition pour le pays.

Mais pourquoi revenir maintenant ?
... suite de l'article sur RFI

Commentaires