Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Négociations avancées pour la libération d’A. Sayo selon le gouvernement
Publié le mardi 27 janvier 2015  |  LNC
Major
© AFP par STR
Major Armel Sayo, chef de la Révolution et de la justice (RJ) d`un groupe armé, anciennement connu comme l`Union des Forces armées centrafricaines pour la Restauration de la Démocratie (UFACARD), et des Sports d`Afrique centrale et de la Jeunesse
Comment




BANGUI — Armel Sayo, membre du gouvernement de transition centrafricain a été enlevé hier à Bangui par 4 hommes armés en moto alors qu’il se rendait en voiture à la messe.
Ce lundi, le gouvernement centrafricain a fait savoir que des”négociations avancées” avec ses ravisseurs étaient en cours en vue de sa libération.

Pour le ministre de la Sécurité publique Nicaise Karnou, « Nous avons localisé l’environnement et le réseau (des ravisseurs du ministre). Ce sont des terroristes assimilés aux Anti-balaka, qui reçoivent des ordres d’un certain Mokom, qui s’est déplacé à Nairobi pour le compte de l’ancien Président François Bozizé ».

Ajoutant encore : « Nous avons la précision de là où il y a l’otage. C’est à Bangui, au quartier Boy Rabe (fief des milices anti-balakas fidèles à l’ex-Président François Bozizé, renversé en mars 2013 par l’ex-coalition rebelle de la séléka). Nous sommes très avancés sur la négociation avec ces bandits ».
Commentaires


Comment