Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : une mission ministérielle à Yaloké après l’incident malheureux

Publié le samedi 9 mars 2024  |  Journal de Bangui
RCA
© Autre presse par DR
RCA : une mission ministérielle à Yaloké après l’incident malheureux
Comment


Suite au kidnapping d’une dizaine de personnes par des hommes armés dans la ville de Yaloké, une délégation a été envoyée de Bangui pour s’entretenir avec les populations.

Le ministre du Développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Bertrand Arthur Piri conduit une délégation à Yaloké où des civiles ont été enlevés. La délégation s’y rend pour discuter avec les autorités locales de la montée de l’insécurité. « Le cas de braquages à main armée, assassina et destruction des biens et édifices religieux », a créé un climat d’insécurité.

Ainsi, l’objectif assigné à cette mission est de sensibiliser les autorités locales, les forces de l’ordre et les représentants de différentes couches sociales sur la paix, la stabilité et la cohésion sociale entre les deux communautés de la ville de Yaloké notamment musulmane et chrétienne suite au climat d’insécurité créée par les bandits armés dans cette localité du pays qui est un exemple en matière de la production minière en République Centrafricaine mais est devenue ces derniers temps la cible des hommes en armes.

La mission met en garde ceux qui continuent de semer de désordres seront poursuivis par la justice Centrafricaine.
Commentaires