Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/Cameroun: 62 joueurs déclarés inéligibles pour mensonge sur leur âge

Publié le lundi 11 mars 2024  |  aBangui.com
Can
© aBangui.com par Franck N`Guessan
Can 2024: huitième de finale: victoire du Nigéria face au Cameroun
Abidjan le 27 janvier 2024. Les Super eagles du Nigéria ont battu le Cameroun (2-0) ce samedi à l`occasion du huitième de finale de la 34e Coupe d`Afrique des Nations au stade Félix Houphouët Boigny de Plateau.
Comment


Une affaire de fraude secoue le football camerounais alors que la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) annonce ce lundi matin que 62 joueurs du championnat du Cameroun ont été déclarés inéligibles pour les Play-offs du championnat MTN Elite One.

Cette éligibilité des joueurs est due au cas de double identité se répercutant sur leur âge. Parmi les joueurs touchés par cette décision, Nathan Douala, âgé de seulement 17 ans, sélectionné pour la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, est compté parmi ces joueurs.

Plusieurs clubs , ne pourront participer au play offs du championnat MTN Elite One, notamment au sein du club de Nathan Douala qui a vu 7 joueurs de son équipe suspendus. La formation de Yong Sport academy, ne pourra pas d'ailleurs, en vu de 13 joueurs impliqués dans cette situation que devraient tirer au clair les dirigeants de clubs auprès de la faîtière nationale avec à sa tête le président Samuel Eto'o.

HB
Commentaires