Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’UA condamne l’enlèvement massif d’écoliers et de femmes au Nigeria

Publié le mardi 12 mars 2024  |  Xinhua
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : « Modification de la Constitution du 30 mars 2016 » : M. Moussa Faki Mahamat, quattendez – vous pour sanctionner le pouvoir illégal et illégitime de Bangui ?
Comment


Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a condamné l'enlèvement d'élèves et de femmes dans le nord-ouest du Nigeria.

Le président de la Commission de l'UA "condamne fermement l'enlèvement massif d'élèves et de femmes dans le nord-ouest du Nigeria", tout en appelant au retour rapide des enfants et des femmes enlevés, indique un communiqué de l'UA publié samedi en fin de journée.

Selon certaines informations, des hommes armés ont enlevé jeudi au moins 200 écoliers dans la ville de Kuriga, dans l'Etat nigérian de Kaduna (nord-ouest), ce qui constituerait l'enlèvement de masse le plus important de ces dernières années dans une école.

Dénonçant l'enlèvement qui a suivi une intrusion armée dans la ville de Kuriga par la bande d'hommes armés, M. Faki a indiqué que l'incident est la dernière manifestation des menaces posées par le terrorisme et l'insécurité contre le Nigeria en particulier et le continent africain dans l'ensemble.

Il a affirmé que "cet acte ignoble est une nouvelle illustration de la menace omniprésente que représentent le terrorisme, l'extrémisme violent et le banditisme pour la paix et la stabilité de l'Etat nigérian, de la région de l'Afrique de l'Ouest et du continent dans son ensemble".

Bien qu'aucun groupe armé n'ait revendiqué la responsabilité de ce dernier incident, il fait écho à un enlèvement de masse similaire survenu il y a une dizaine d'années, en avril 2014. A l'époque, plus de 200 écolières avaient été enlevées dans leurs dortoirs dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du pays, par le groupe terroriste Boko Haram. Fin
Commentaires