Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: à son procès, l’opposant Mboli-Goumba s’est dit «prêt à passer même 20 ans en prison»

Publié le vendredi 22 mars 2024  |  RFI
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience à Monsieur Crépin MBOLI- GOUMBA, Président du Parti Africain pour la Transformation et l’Intégration des Etats (PATRIE)
Le 16 Avril 2020
Comment


En République centrafricaine (RCA), le procès pour diffamation de l’opposant Crépin Mboli-Goumba s’est tenu le 20 mars 2024 à Bangui. Le 21 février, le patron du parti politique Patrie avait accusé la justice de RCA d'être corrompue jusqu'au plus haut-sommet de la hiérarchie. Durant l’audience, Il a appelé le procureur à rester du côté de la loi et se dit « prêt à passer même 20 ans en prison ».

En Centrafrique, le procès de maître Crépin Mboli-Goumba, l'un des leaders d'opposition et président du Parti africain pour une transformation radicale et l'intégration des États (Patrie), s'est tenu ce 20 mars 2024 à Bangui.

Le 21 février dernier, lors d'une conférence de presse, Crépin Mboli-Goumba avait accusé la justice centrafricaine d'être corrompue jusqu'au plus haut-sommet de la hiérarchie. Poursuivi pour diffamation et outrage à magistrats, il a été interpellé le 3 mars dernier à l'aéroport de Bangui, alors qu'il s'apprêtait à voyager pour le Cameroun.

Après trois jours de garde à vue, Crépin Mboli-Goumba a été remis en liberté provisoire et sa comparution proprement dite s'est tenue ce mercredi au tribunal de grande instance de Bangui.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires