Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Hausse significative de la pauvreté en Afrique (UNECA)

Publié le mardi 23 avril 2024  |  Agence de Presse Africaine
Sahel
© Autre presse par DR
Sahel : l’ONU met en garde contre l’aggravation des conflits, en l’absence de mesures climatiques immédiates
Comment


Selon un haut fonctionnaire de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA), la part de l’Afrique dans la pauvreté mondiale a considérablement augmenté, en raison notamment du retard scientifique et technologique sur le continent.

Lors de l’ouverture du sixième Forum africain sur la science, la technologie et l’innovation (STI) à Addis-Abeba, le secrétaire exécutif adjoint de l’UNECA, Antonio Pedro, a souligné que cette part est passée de 15 % en 1990 à 63 % en 2018, et pourrait atteindre 90 % d’ici 2030.

Alors que le nombre mondial de personnes vivant dans la pauvreté a diminué entre 1990 et 2018, celui de l’Afrique a augmenté, passant de 283 millions à 433 millions.

Pour inverser cette tendance, Pedro a plaidé en faveur d’investissements dans le capital humain et l’adoption des technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle et la génomique.

Il a également souligné l’importance de la science, de la technologie et de l’innovation pour transformer l’agriculture et l’industrie africaines, afin de bâtir un avenir prospère sur le continent.

MG/as/lb/ac/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment