Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA: incertitude autour de deux membres de la coalition rebelle CPC au Tchad

Publié le mercredi 24 avril 2024  |  RFI
Abakar
© Autre presse par DR
Abakar Sabone,président du Parti de la Nouvelle Génération(PNG).
Comment


Il y a un peu plus d'un mois, plusieurs leaders de la coalition rebelle centrafricaine CPC, hébergés au Tchad, se sont plaints publiquement de l'arrêt de versements de fonds angolais. De l'argent qu'ils percevaient dans le cadre de la médiation de ce pays, sur la base de la feuille de route de Luanda pour la paix en RCA. Après plusieurs demandes d'explications aux autorités tchadiennes restées sans réponse, ils avaient décidé de passer par les médias. Mais ces révélations n'auraient pas plu en haut lieu. Où en est-on ?

Le mois dernier, sept leaders de la coalition CPC ont été convoqués à l'Agence nationale de sécurité (ANS), où on leur a interdit d'évoquer une nouvelle fois le sujet de la discorde dans les médias, en leur promettant d'apurer rapidement les arriérés qu'on leur devait.

Mais la situation n'a pas changé, disent-ils. Pis, le 11 avril dernier, l'officier de liaison de l'ANS en charge de leur dossier a convoqué deux d'entre eux. Il s'agissait du général Mahamat al-Khatim, chef de la rébellion du MPC, et de l'ancien ministre Abakar Sabone, tous deux devenus au fil du temps les porte-paroles du groupe.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires