Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération : la République populaire du Bangladesh fait don d’une clinique et de 5000 tenues militaires à la RCA

Publié le mercredi 22 mai 2024  |  aBangui.com
Coopération:
© Autre presse par DR
Coopération: la République populaire du Bangladesh fait don d`une clinique et de 5000 tenues militaires à la RCA
Comment


La cérémonie de pose de la première pierre de construction d’une clinique communautaire a été effectuée par le Président de la République Faustin Archange Touadera le mardi 21 mai 2024 au Camp Kassaï.

“Cette clinique communautaire avec le don de tenues militaires offertes aux Forces Armées Centrafricaines (FACA) sont le fruit du renforcement de la coopération bilatérale entre la République Centrafricaine et la République Populaire du Bangladesh” rapporte la page Facebook la Renaissance.

Cet événement placé sous le signe “d’unité et de solidarité” est la preuve de liens de solidarité durable entre les deux nations, selon les propos du Lieutenant-Général, Chef d'Etat-Major de l’Armée du Bangladesh WAKER Uz Zaman, recueillis par notre source.

Et d’ajouter que, la dotation de tenues militaires aux FACA, “est la concrétisation de la promesse faite par le Président de la République du Bangladesh Bangabandhu Sheik Mujibur Rahman” au gouvernement.

De son côté, le Chef d’Etat-Major des Armées Centrafricain, le Général d'armée Zéphirin Mamadou, a témoigné de sa gratitude à son homologue Bangladais.

Notons que cette clinique de médecine générale et spécialisée offerte par le Bangladesh sera baptisée Bangabandhu-Touadéra. Le délai des travaux de construction s’étendra sur trois mois.

Les soins qui y seront fournis ainsi que les médicaments seront gratuits durant toute la durée du mandat du contingent Banglandais au sein de la MINUSCA . Elle sera dotée de services spécialisés en traumatologie, en gynécologie obstétrique et en imagerie médicale.


L.L
Commentaires