Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : le gouvernement appelle à la vigilance après l’arrestation de mercenaires franco-algériens armés

Publié le jeudi 20 juin 2024  |  aBangui.com
La
© Autre presse par DR
La gestion transparente de la subvention de l’Etat aux médias privés préoccupe le Ministre Maxime Balalou
Comment


Lors de sa conférence de presse du mercredi 19 juin, le ministre et porte-parole du gouvernement, Maxime Balalou, a exhorté les Centrafricains à faire preuve de vigilance envers certains étrangers résidant en République centrafricaine. Cet appel fait suite à l'arrestation de deux mercenaires franco-algériens par les Forces de Sécurité Intérieures, rapporte 236 Actu.

Selon le Ministre, lors de l'arrestation des mis en cause il a été découvert, à leur domicile, des armes d’assaut.

“Ces messieurs ont avoué être au service militaire des parachutistes à Tape au nord de la France. Les 2 suspects sont en détention et les enquêtes sont en cours” a confié Maxime Balalou.

Poursuivant, le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement a tenu à attirer l’attention de ses compatriotes au sujet de certains étrangers dont le but en RCA est de tout faire afin de la déstabiliser.

“C’est pour informer la population d’être très vigilante, il y a des ennemis qui sont infiltrés dans notre pays et qui cherchent par tous les moyens à déstabiliser le régime démocratique et aussi accentuer la souffrance des Centrafricains” a-t-il martelé.

En outre, il a appelé les centrafricains à signaler “tout comportement suspect”.


L.L
Commentaires