Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La MINUSCA améliore les infrastructures à Obo avec une école et un marché

Publié le mercredi 4 septembre 2024  |  MINUSCA
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : la carence d’enseignants pénalise des établissements de la Sangha-Mambéré
Comment


Deux infrastructures construites et financées dans le cadre des projets à impact rapide de la MINUSCA ont été inaugurées le mardi 27 aout 2024 à Obo. Il s’agit de l’école Bambito et du marché central de Obo

Le projet du marché inclut la construction d’un hangar, de la clôture et de dix boutiques annexes qui ont été officiellement remis à la mairie. Le bâtiment de l’école est quant à lui constitué de quatre salles de classe, équipées chacune de 29 table-bancs et d’un grand tableau noir pour accueillir les élèves dans des bonnes conditions à la rentrée prochaine.

Un projet dont l’association des parents d’élèves (APE) du Haut-Mbomou se félicite. Gaston Momou-Mongi, membre de l’APE : « Je remercie la MINUSCA sincèrement. Maintenant nos enfants ne vont plus se balader. Nous allons commencer les études dans les bâtiments de l’école mixte Bambito. Les enfants vont étudier dans de bonnes conditions ».

Ces deux ouvrages s’ajoutent à une série d’autres infrastructures construites dans la préfecture du Haut-Mbomou grâce au financement de la MINUSCA comme l’explique le vice-président de l’ONG Alliance des volontaires pour la reconstruction de l’Afrique noire (ALDEVARAN), partenaire d’exécution, Martin Aniyessi : « Aujourd’hui nous en sommes à la 8e réalisation de travaux à intérêt public avec la MINUSCA en commençant par le centre polytechnique à Obo, la mairie de Mboki, la mairie de Zemio, les ponts Laurent et Zeperou à Zemio, le pont Mbia à Zemio et le Kalangoa à Mboki ».

La réalisation de ces projets par la MINUSCA s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de la population en lui facilitant l’accès aux services sociaux de base.

Christian Mapendano
Commentaires