Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Armel SAYO, le Martyr du gouvernement Kamoun 2
Publié le samedi 31 janvier 2015  |  Corbeau News
Major
© AFP par STR
Major Armel Sayo, chef de la Révolution et de la justice (RJ) d`un groupe armé, anciennement connu comme l`Union des Forces armées centrafricaines pour la Restauration de la Démocratie (UFACARD), et des Sports d`Afrique centrale et de la Jeunesse
Comment




Plus les jours passent, plus le cas d’Armel SAYO est oublié par le gouvernement de Mahamat Kamoun 2 et pourtant il était l’un des signataires de l’Accord de Paix de Brazzaville (Congo) avec les Anti-Balaka et Séléka dans lequel le gouvernement de Mahamat Kamoun a vu le jour. Il a été enlevé et le gouvernement n’a pas assez des moyens à sa disposition en vue de négocier sa libération. Il croupît encore dans la brousse aux mains de ses kidnappeurs en tant que Ministre.

L’Archevêque de Bangui Monseigneur Dieudonné Nzapalainga qui, au départ n’a pas été associé aux négociations pour la libération du Ministre SAYO est sollicité à nouveau pour intervenir. Cette fois, c’est difficile pour l’Homme de Dieu et préféré des Centrafricains dans ce dossier. Il préfère négocier en toute discrétion mais en même temps, Catherine Samba-Panza et son gouvernement dirigé par Mahamat Kamoun ont fait appel à d’autre faction des Anti-Balaka pour négocier aussi. Ce deuxième appel créé de confusion dans les négociations en cours. Comment deux factions des Anti-Balaka, l’une dirigée par Sébastien Wénézoui et l’autre par Patrice Édouard Ngaïssona n’arrivent pas à repérer et identifier formellement les kidnappeurs du Ministre SAYO qui sont dans ce quartier de Boy-Rabe?

Les frères du Général Anti-Balaka Andjilo qui ont perdu tout espoir dans la libération de leur frère arrêté par la Minusca préfère maintenant renflouer leurs poches avec des activités terroristes comme enlèvements et séquestration des Centrafricains. Avec le petit pactole qu’ils ont eu récemment après l’enlèvement de la Française et libérée il y’ a une semaine, ce groupe terroriste persiste et signe dans cette voie suicidaire. Les centrafricains qui s’attendaient à ce que ce sont des Séléka qui amènent du terrorisme en Centrafrique sont surpris aujourd’hui de voir que les premiers terroristes sont des Anti-Balaka section Andjilo. Quelle belle surprise? Pendant ce temps, la dernière victime de ces terroristes est le Ministre de la Jeunesse et des Sport Monsieur Armel SAYO.

Bangui, Gisèle MOLOMA pour CNC
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment