Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : confusion à Bria après le dernier ultimatum des Ex-Séléka
Publié le samedi 31 janvier 2015  |  Corbeau News
Les
© Autre presse par DR
Les rebelles de la séléka
Comment




Depuis une semaine on ne cesse de dire que le mini-forum de Nairobi au Kenya qui a abouti à un accord non applicable donne des ailes à une partie des Ex-Séléka en Centrafrique. Certains Ex-Séléka qui se sont installés dans des zones de Diamants et Or ont besoin de l’insécurité et le KO pour bien piller nos ressources.

Ainsi, un autre Général en carton de l’Ex-Séléka nommé ARDA HAKOUMA qui commande une faction de l’Ex-Séléka installée à Bria a lancé un dernier ultimatum au gouvernement de transition de rappeler immédiatement tous ses Fonctionnaires à Bangui. Ils doivent quitter Bria dans l’immédiat sinon ils seront kidnappés. Cette menace qui passe sur les antennes d’une station radio locale a suffisamment touché la population de Bria qui est traumatisée en ce moment et cherche à fuir dans la brousse. Comment on peut laisser ces malfaiteurs et ennemis des centrafricains continuer de menacer avec toute une assurance le gouvernement?

D’abord les Séléka et Anti-Balaka connaissent très bien les points faibles de la Président Catherine Samba-Panza et de son Gouvernement dirigé par Mahamat Kamoun. Ils savent qu’à travers des petites menaces, la Présidente va les nommer dans le gouvernement de transition ou quelque part comme Conseillers car avec l’aide de ses Conseillers, elle fait toujours le jeu des bandits que des hommes politiques ou des centrafricains compétents exilés ailleurs dans le monde.

Rappelons que ce Général ARDA HAKOUMA fut Garde de Corps rapproché de Michel Djotodia quand il était au pouvoir. Il est idéologiquement proche des salafistes et cité plusieurs fois dans des crimes commis à Bangui l’an dernier. C’est un client potentiel de la CPI qui s’amuse à Bria en lançant des ultimatums par-ci, par-là et terrorise la population locale.

Bangui, Gisèle MOLOMA pour CNC
Commentaires


Comment