Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le CNT en session extraordinaire à Bangui sur le nouveau projet de Constitution
Publié le lundi 2 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© AFP par ERIC FEFERBERG
Le président du conseil national de transition (CNT), Alexandre Ferdinand Nguendet
Comment




Le Conseil National de Transition (CNT) a entamé ce lundi une session extraordinaire en vue d'examiner le projet de la nouvelle Constitution de la République et de la relecture du Code électoral, deux textes fondamentaux pour la République Centrafricaine.


Pendant quinze jours, les 135 conseillers nationaux vont débattre et adopter les différents articles de ces textes pour les soumettre par la suite à l'appréciation des forces vives de la nation avant leur promulgation par la Présidente de la République.

Le Président du Conseil National de Transition, Ferdinand Alexandre NGUENDET, a déclaré à l'ouverture de la session que la commission loi du CNT a auditionné beaucoup de personnalités pour savoir si le projet de la nouvelle Constitution répondait aux aspirations de la population centrafricaine avant de le soumettre à la plénière.

Pour M. NGUENDET, l'analyse de ce projet par le CNT répond aux exigences de la communauté internationale qui souhaite que la transition aille vite en mettant en place les textes refondant la RCA.

Ce texte une fois adopté par le Conseil National de Transition sera présenté au public lors d'un séminaire national de validation avant qu'il ne fasse l'objet d'un référendum au mois de juin prochain.



BB/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment