Bangui – M. Abdoulaye Mardieye, le sous-secrétaire général des Nations-Unies et Directeur Régional du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) pour l’Afrique, a réaffirmé l’engagement de son institution à redoubler d’efforts à appuyer le processus électoral qui est un passage obligé de la réussite de la feuille de route de la transition en Centrafrique, au cours d’un entretien avec le Président de l’Autorité Nationale des Elections (ANE), Dieudonné Kombo Yaya, vendredi 6 février 2015 à Bangui.
L’objectif de cette mission est de renforcer la coopération entre la République Centrafricaine et le PNUD par des réunions de travail avec les hautes autorités du pays et la revue de la feuille de route de la transition.
Le sous-secrétaire général des Nations-Unies et Directeur Régional du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) pour l’Afrique, Abdoulaye Mardieye a certifié l’engagement de son institution Onusienne d’intensifier ce partenariat ensemble en prenant compte les orientations du Président de l’ANE.
Il est à noter que cette mission onusienne séjournera du 03 au 8 février prochain à Bangui.
Sébastien LAMBA/ACAP