Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Joseph Bendouga candidat aux élections de 2015
Publié le lundi 9 fevrier 2015  |  LNC
Comment




BANGUI (LNC) — C’est hier matin au centre Mgr Cucherousset à Bangui que l’ancien ministre Joseph Bendouga, Président du Mouvement Démocratique pour la Renaissance et l’Evolution de Centrafrique (MDREC), a annoncé ses candidatures pour les présidentielles et les législatives dans la circonscription de Bimbo 4.

Déclarant :
« les Centrafricains ont besoin d’un homme qui connait leurs problèmes et connait le pays. C’est cet homme qui pourra partant d’un projet réaliste, amènera la paix et la sérénité dans ce pays qui n’existe que de non.

[…] depuis un certains temps, les Centrafricains se demandent où est Bendouga ? Aujourd’hui je leur réponds que je suis là et je déclare par la même occasion ma candidature à la présidentielle de 2015 ainsi qu’aux législatives dans la commune de Bimbo 4.

Je ne viens pas à la rencontre du peuple centrafricain les mains vide, je viens avec un projet de société réaliste basé sur la vérité et nom le mensonge de ceux qui pensent que les élections sont un moment pour tromper le peuple. Il y a quinze points qui constituent mon projet. Parmi ces points, il y a la sécurité, la relance de l’économie à travers l’agriculture et l’élevage, la refondation d’un Etat de droit, la révitalisation de la diplomatie, l’indivisibilité de la RCA, la création d’emplois, la santé, l’éducation… ».

Annonçant que s’il était élu, il ne ferait qu’un seul mandat : « Je vais aller au pouvoir pour un seul mandat qui sera consacré à pousser les Centrafricains à la lumière, à la prise de conscience effective afin de barrer la route à tous les aventuriers tant de l’intérieur que de l’extérieur ».

Offensif comme à son habitude :
«Je suis le premier et seul homme politique à créer un parti politique d’opposition au moment du parti unique. A l’époque tout le monde était dans le RDC du feu André Kolingba et moi, j’ai décidé de braver l’interdit au nom du peuple centrafricain. Aussi je porte un projet basé sur quinze points dont la sécurité, la relance économique à travers l’agriculture et l’élevage, la reconstruction d’un vrai Etat de droit où la justice jouera son rôle ».

PAS BARRE POLITIQUEMENT

Et de justifier sa candidature expliquant n’être lié en aucune manière aux limitations de la Charte de la transition du CNT.

« J’ai été ministre dans ce pays et pendant la transition mais depuis le 23 janvier 2014, je ne suis plus concerné par la transition pour être bloqué par les dispositions de la charte donc je suis libre de postuler ».
Commentaires


Comment